Référencement

Le référencement naturel : techniques et outils principaux

La stratégie de référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) répond à l’optimisation de sites web pour les moteurs de recherche comme l’expert mondial Google. Par conséquent, le référencement permet aux entreprises de gagner en visibilité lors de la recherche…

Lire la suite

Se postitionner en premier sur les moteurs de recherche : optimisez vos sites

Pour lancer vos prestations et vos services de manière innovante, ainsi que pour mener à bien dans la publication et la communication de vos informations, il est essentiel d’opter pour des techniques pouvant promouvoir vos informations sur le marché. Les techniques…

Lire la suite

Pourquoi migrer son site en HTTPS ?

Tous les propriétaires d’un site font tout leur possible pour préserver leurs sites de toute éventuelle situation désagréable qui peuvent nuire à leur bon fonctionnement. De plus, quelques mesures ont été également prises, afin de permettre à ces propriétaires de…

Lire la suite

Comment obtenir des liens d’autorité ?

Le taux de réussite d’avoir un bon référencement SEO est de 85 %. Il est indispensable pour la plupart des entreprises pour booster leur marque et pour gagner en notoriété. Il existe différentes méthodes pour ce faire comme l’acquisition des…

Lire la suite

Le Netlinking : une plateforme incontournable pour faire monter son site !

Après avoir créé un site web, il faut maintenant s’assurer d’avoir une bonne optimisation du référencement naturel. Pour réussir un référencement SEO, il est nécessaire d’avoir des liens hypertextes via la méthode de netlinking. Elle est d’une importance capitale pour…

Lire la suite

Comment bien choisir son thème sur un site WordPress ?

Vous voulez créer un site sur WordPress ? Vous ne savez pas quels thèmes utiliser. En effet, il est difficile parfois de choisir le thème de son site WordPress. Certains sont payants, d’autres gratuits. Mais chaque thème a sa spécificité. Découvrez…

Lire la suite

Performance de visibilité : comment quantifier les visites et les taux de rebond de son site ?

En général, le pourcentage du taux de rebond d’un site internet varie de quarante à soixante pour cent. Ce qui veut dire que si votre taux de rebond est supérieur à ce dernier, alors, il faut améliorer votre site. En…

Lire la suite

Comment corriger les erreurs qui sont identifiées par la Search console ?

Pour avoir un site pratiquement optimisé, il faut corriger les éventuelles erreurs comme les pages lentes ou les titres en double. Google Search console intervient justement pour corriger les différents dysfonctionnements possibles. En effet, elle accorde une énorme importance à…

Lire la suite

Comment configurer Google Analytics ?

Google Analytics est avant tout un service gratuit d’analyse d’audience d’application et de site internet. Pour bien profiter de cet outil, il est nécessaire d’être attentif par rapport à la question de configuration. Les référenceurs utilisent ce service pour assurer…

Lire la suite

Mauvais backlinks : comment les supprimer ?

Un mauvais backlink pénalise un site et fait chuter le classement de ce dernier sur les moteurs de recherche. Pour que vos pages web gardent leur positionnement et s’affichent en haut des résultats sur Internet, il convient de supprimer ses…

Lire la suite

Plan du site