Quelle est l’importance des balises H1 pour un référencement naturel ?

Publié le : 24 juin 20213 mins de lecture

H1 est l’abréviation de Heading Tag 1, et est également la première et la plus importante des six balises utilisées pour définir et différencier les titres du code HTML d’une page Web. Tout comme vous faites un travail professionnel dans Word, où vous pouvez choisir différents styles de texte pour le titre, la légende, les sections… les balises de titre fonctionnent de la même manière.

Qu’est-ce que la balise H1 ?

Étant une balise HTML, le H1 représente le titre sur un site Web. On peut distinguer six balises dans le langage HTML (de h1 à h6), et ainsi de suite. L’important des six balises va de la h1 jusqu’au moins important la H6. La fonction principale de la balise H1 est de différencier le titre principal du reste du contenu. Il a une grande importance pour le référencement, car il permet de structurer la page pour une meilleure lecture, à la fois par les personnes et par les robots de Google.

L’importance de la balise H1

Avant d’utiliser les balises H1 à H6 dans votre site, l’agence web à Toulouse Velcome SEO vous guide sur une manière séquentielle et appropriée qui vous permet de diviser et d’organiser le contenu en sections et rend tout plus facile à lire et à comprendre. Si ces titres incluent des mots-clés, Google Penguin est plus susceptible de donner au site un meilleur classement. Cela dit, Google lit le texte en utilisant les balises de titre HTML et lui donne plus de pertinence que le reste du texte sur la page. C’est-à-dire que le texte de vos titres et sous-titres a un poids plus important que le reste des éléments de contenu pour déterminer si une page est pertinente dans la recherche d’un utilisateur.

Comment faire pour optimiser votre balise h1 ?

Généralement, on n’utilise qu’une seule balise h1 sur chacune de vos pages, il est recommandé de créer plusieurs pages, si vous souhaitez aborder en détail, certains sujets plus spécifiques, que celui abordé par votre page actuelle. En effet, aborder une problématique précise, c’est justement ce qu’on recherche, afin de bien se positionner dans les demandes les moins compétitives. Différenciez autant que possible les h1 pour chacune de vos pages. Les H2 jusqu’au H6 sont utiles pour bien structurer le contenu, donc utilisez-les à bon escient. Utilisez des mots simples et précis qui décrivent le thème de la page.

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