Mélanger référencement payant et gratuit : une stratégie qui sera gagnante

Pour vendre sur internet, le référencement constitue un point clé. Il existe 2 types de référencement : le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising). La première option est gratuite et se base sur l’usage de mots-clés pertinents. Quant au SEA, il est payant et consiste à se procurer des liens sponsorisés afin d’apparaître dans les premiers résultats de recherche. Ces deux référencements représentent un outil indispensable pour mieux se positionner sur les moteurs de recherche comme Google. Le SEA et le SEO présentent des avantages, mais aussi des revers, les mélanger constitue une belle option d’optimisation.

Référencement naturel et référencement payant : l’importance de les associer

Le SEO, aussi appelé référencement naturel consiste à optimiser l’expérience utilisateur sur votre site web. L’objectif est donc de proposer des contenus de très bonne qualité et améliorant la crédibilité de votre page. Cette technique de référencement peut prendre beaucoup de temps avant d’obtenir un résultat satisfaisant. C’est pourquoi il est intéressant de l’associer au SEA pour une grande visibilité en temps record. Cette technique publicitaire qu’est le référencement payant nécessite parfois un énorme budget, mais il va sans dire que c’est le moyen le plus rapide de se positionner en haut de la première page de Google.

SEO : points forts et points faibles

Le référencement naturel s’appuie sur la recherche de mots-clés, sur le netlinking et sur le contenu web. Pour mieux se positionner, les mots-clés sont indispensables. Mais ce n’est pas tout, car cela demande également un contenu pertinent pour votre site et chercher des backlinks. C’est un énorme travail pouvant prendre du temps, mais il faut avouer que l’impact du SEO est durable contrairement au SEA. L’inconvénient avec le SEO c’est qu’il est très difficile de trouver des mots-clés tout à fait pertinents et les concurrences sont rudes. Pour cette raison, beaucoup de sites optent pour le SEA.

Les avantages et les inconvénients du référencement payant

Le référencement payant coûte cher, mais le résultat attendu est rapide. Le SEO et le SEA présentent le même objectif : gagner une visibilité et se positionner en première page des moteurs de recherche. La combinaison de ces référencements permet de gagner une grande notoriété pour un site. Ces deux techniques complémentaires permettent de générer un trafic de bonne qualité sur votre site. Il faut apprendre comment et quand utiliser le SEA et le SEO pour laisser une trace visible sur les moteurs de recherche le plus longtemps possible. 

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