Comment configurer Google Analytics ?

Google Analytics est avant tout un service gratuit d’analyse d’audience d’application et de site internet. Pour bien profiter de cet outil, il est nécessaire d’être attentif par rapport à la question de configuration. Les référenceurs utilisent ce service pour assurer la mise à jour des plans d’actions.

Premiers pas avec Google Analytics

Il est indispensable de se familiariser avec l’interface Google Analytics. Cette étape consiste à différencier le compte (au nom de votre entreprise), la propriété (url de votre site) et la vue (ensemble des données collectées). Vous pouvez ajouter des utilisateurs et des vues en fonction de vos besoins. Pour le propriétaire de compte, il suffit de se rendre sur la « Gestion des utilisateurs » pour créer des vues individualisées. Dans certains cas, il peut s’avérer utile de commencer par la création de vue backup. Il s’agit d’un moyen de conserver la version non filtrée des différentes données collectées. Il ne faut pas oublier de paramétrer les utilisateurs. Tout dépendra de l’accès au compte. Il est nécessaire de mettre à jour les autorisations d’accès. Il est envisageable de filtrer les visites effectuées par les salariés.

Guide pour configurer Google Analytics

Google Analytics présente une fonctionnalité très importante. Le tracking des objectifs peut avoir des effets directs sur les consommateurs. Les rapports standards proposés par Google Analytics vous permettront d’attirer davantage de visiteurs. C’est une excellente manière de mesurer l’efficacité d’un site internet. La mise en place des événements vous permettra de tester l’efficacité de l’interface de votre page web. Les macro-conversions et les micro-conversions pourront vous permettre de générer davantage de leads.

Savoir configurer Google Analytics

Pour avoir un compte Google bien configuré, il faut commencer par activer le filtrage des robots. Si vous voulez avoir de bons résultats, il est indispensable d’exclure le trafic généré par les robots. Prenez le temps de vérifier les balises. Pour diffuser des annonces de meilleure qualité, il est préférable d’associer vos comptes Google ads. L’activation des signaux Google vous permettra d’identifier le comportement de vos clients. Vous aurez le privilège d’analyser les engagements sur des appareils différents. Il faut également examiner vos insights et vos rapports. En installant correctement Google Analytics, vous n’aurez pas de difficultés à relier votre compte avec la Search Console. Si vous voulez optimiser votre temps, activez les alertes personnalisées. Pour avoir plus de facilité lors de la manipulation de votre tableau de bord, il est tout à fait possible de s’adonner à une personnalisation.

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