Performance de visibilité : comment quantifier les visites et les taux de rebond de son site ?

En général, le pourcentage du taux de rebond d'un site internet varie de quarante à soixante pour cent. Ce qui veut dire que si votre taux de rebond est supérieur à ce dernier, alors, il faut améliorer votre site. En d'autres termes, la présentation du contenu de votre site web est vraiment primordiale. Ainsi, il faut perfectionner le design du site, par exemple. Autrement dit, vous avez comme objectif de convaincre et d'attirer l'attention des internautes, pour qu'ils puissent consulter toutes les pages de votre site. 

La connaissance du taux de rebond

Le taux de rebond a pour rôle d’évaluer le nombre de visiteurs qui n’ont pas même pas regardé la totalité du contenu de votre site. De même qu’il s’exprime en général en pourcentage. De plus, c’est avec cette évaluation que vous découvrirez si le contenu de votre site web est intéressant et instructif pour les internautes. Ainsi, il existe quelques notions pour savoir si votre taux de rebond connaît une augmentation. Effectivement, il y a par exemple, le contenu d’un site non ergonomique. D’où, c’est à cause de cela que votre site internet n'attire jamais l’attention des internautes. D’autre part, le taux de rebond augmente aussi quand c’est trop difficile ou trop long pour les visiteurs d’accéder au site.

Un outil pour quantifier les visiteurs

Il existe un outil particulier qui a été conçu par un prestataire et qui permet de connaître le nombre d’internautes qui visitent un site web. En effet, avec ce matériel, vous pouvez même consulter la progression du nombre d’utilisateurs qui regardent votre site. De plus, il permet aussi de connaître l’attitude des internautes. Autrement dit, la durée de consultation des visiteurs et aussi le temps de rebond peuvent être estimés grâce à ce matériel. De plus, vous pouvez aussi connaître avec ce matériel, les informations que les internautes souhaitent chercher. Par contre, il faut noter que ce dernier peut être remplacé par Google search ou Google analytics.

L'utilisation de Google search ou Google analytics

Google search console se présente comme un matériel gratuit et qui a été conçu par Google. De plus, il est caractérisé par deux objectifs bien distincts. D'abord, il a pour rôle de vous donner les mots clés que les utilisateurs tapent sur la barre de recherche pour accéder à votre site web. Ensuite, il vous montrera aussi la qualité du contenu de votre site. Ainsi, il a l'habitude de proposer quelques solutions pour le perfectionner. D'autre part, il y a aussi le Google analytics qui est aussi un moyen d'évaluer le nombre de visiteurs. En effet, il peut vous informer du nombre de pages consultées par les internautes sur votre site internet.

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