Analyse SEO

Vision artificielle et analyse SEO : quelles synergies possibles ?

La vision artificielle (VA), autrefois confinée aux laboratoires de recherche, révolutionne le monde du SEO, offrant des perspectives d’optimisation inédites. Son mariage avec l’analyse SEO, une discipline essentielle pour la visibilité en ligne, ouvre des possibilités immenses, mais encore trop…

Lire la suite

Mes applis : comment organiser et référencer efficacement vos applications mobiles ?

Avez-vous déjà ressenti cette frustration en cherchant désespérément une application noyée au milieu d’une vingtaine d’autres, sur un écran d’accueil devenu un véritable champ de bataille numérique ? La situation est fréquente. On télécharge, on teste, et finalement, notre smartphone…

Lire la suite

Renommer des fichiers en python : automatiser la gestion des fichiers pour le SEO

Dans le monde numérique actuel, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour améliorer la visibilité en ligne. Si le nommage des fichiers est souvent négligé, il joue pourtant un rôle, bien que mineur, dans l’optimisation du référencement….

Lire la suite

Bash remove filename extension pour nettoyer les URLs lors de l’audit SEO

Dans le monde dynamique du référencement, l’efficacité et la précision sont cruciales. L’audit SEO, un processus essentiel pour évaluer et booster la visibilité d’un site web, implique souvent l’analyse de vastes ensembles de données, en particulier les URLs. Ces dernières…

Lire la suite

Mettre une appli sur le bureau : faciliter l’accès aux outils d’analyse seo

Vous sentez-vous submergé par le nombre d’onglets ouverts pour vos outils SEO préférés, tels que Google Analytics, SEMrush, ou Ahrefs ? Naviguer constamment entre différentes fenêtres pour consulter vos données d’analyse, effectuer une recherche de mots-clés, ou analyser les backlinks…

Lire la suite

avg en sql : calculer la moyenne des positions de mots-clés seo

Dans le monde dynamique du SEO, le positionnement des mots-clés est un indicateur clé de performance. Un rapport récent indique que la première position sur Google capte environ 31.7% des clics organiques, soulignant l’importance cruciale d’une présence visible dans les…

Lire la suite

Tableau de bord power BI pour visualiser les performances SEO

Savez-vous que les sites web positionnés en première page de Google captent près de 92% du trafic organique ? Dans l’environnement numérique actuel, le Search Engine Optimization (SEO) est devenu un pilier fondamental pour toute stratégie de marketing en ligne…

Lire la suite

Application pour télécharger des vidéos youtube : analyse de la concurrence seo

Vous vous êtes déjà retrouvé dans une situation où vous aviez absolument besoin d’une vidéo YouTube, mais vous n’aviez pas de connexion internet ? Imaginez un long voyage en avion sans divertissement, ou l’envie de réviser un tutoriel technique complexe…

Lire la suite

Performance de visibilité : comment quantifier les visites et les taux de rebond de son site ?

En général, le pourcentage du taux de rebond d’un site internet varie de quarante à soixante pour cent. Ce qui veut dire que si votre taux de rebond est supérieur à ce dernier, alors, il faut améliorer votre site. En…

Lire la suite

Comment corriger les erreurs qui sont identifiées par la Search console ?

Pour avoir un site pratiquement optimisé, il faut corriger les éventuelles erreurs comme les pages lentes ou les titres en double. Google Search console intervient justement pour corriger les différents dysfonctionnements possibles. En effet, elle accorde une énorme importance à…

Lire la suite

Plan du site