Quelle différence entre un Leads et un futur prospect ?

À cause du fait que le « Leads » soit un mot anglais, on a tendance à penser que le « prospect » en est sa traduction française. En effet, cette croyance est totalement fausse dans la mesure où ces deux mots sont deux notions différentes. De ce fait, il est primordial de savoir les distinguer, mais cela revient quand même à savoir qu’elles ont une connexité.

Leads et futur prospect : deux concepts connexes

Utilisés dans le monde professionnel, le lead et le prospect sont des termes techniques inventés pour qualifier des personnes. Ces dernières ne concernent que celles qui ont à voir avec une société en question. D’ailleurs, c’est vis-à-vis de l’entité que l’on dit si c’est leur lead ou leur prospect. Ainsi, un lead pourra être un futur prospect, car il faut commencer par le premier pour finir en la deuxième qualification. Autrement dit, avant d’être considéré comme un client, on a d’abord été un simple particulier. D’où, la liaison.

La principale distinction entre leads et prospects

Même si des gens ne veulent pas admettre la différence entre ces notions, dès maintenant, il faut éviter leur erreur commune. Il existe bel et bien des points qui prouvent que l’un ne veut pas dire l’autre.

D’un côté, un lead est une personne détectée par l’entreprise comme y ayant un intérêt. C’est-à-dire que dans ce cas, on n'est au courant que des informations basiques de l’intéressé. Par exemple, la relation de X avec une société Y consiste juste à un contact par appel ou par e-mail. Là, X est juste un lead.

D’un autre côté, un prospect est un titre accordé à un client potentiel. Cela veut dire que d’une part, il a le budget nécessaire pour l’achat des services ou des produits de l'entreprise, et que d’autre part, il est capable de subsister en consommateur lors d’une vente après une sélection.

La classification des prospects après une prospection

Même si un prospect est une preuve vivante du degré de maturité, les prospects intéressés seront encore classifiés en 3 groupes. D’abord, ceux qui sont devenus prospects après la campagne de prospection appartiennent au type « Froid ». Il est à noter qu’une prospection appelée « Inbound marketing » fait partie des sensibilisations de la société. En fait, elle consiste à rédiger des articles de blog en SEO. Ensuite, le genre « Tiède » est là où les prospects ont ce besoin volontiers du choix pour l'entreprise en question, et il faut absolument relancer ces personnes-là avant toutes autres. Enfin, étant dans le classement « Chaud », une fidélité sur le long terme est méritée pour les contacts commerciaux.

Une fois que la potentialité a été exécutée, il ne reste plus à l’entité que de concrétiser ses projets dans la réalité.

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