Les leviers d’acquisitions essentiels pour générer du trafic qualifié vers votre site

leviers d’acquisitions

Publié le : 06 septembre 20224 mins de lecture

Bien qu’internet améliore la communication et la rapidité des transferts de connaissances, la toile a surtout aussi généré de nouvelles stratégies marketing de grande masse. De ce fait, la concurrence sur le marché ne cesse de s’intensifier. Le gain de visibilité est plus que nécessaire pour la longévité des activités des entreprises. Pour ce faire, ces derniers ont recours aux différents leviers d’acquisition, à savoir : le référencement naturel SEO, l’E-mailing, les publicités digitales et la visibilité sur les réseaux sociaux. Webloom figure parmi les entreprises spécialisées qui offrent des services d’optimisation aux entreprises grâce aux leviers d’acquisition digitaux.

Le référencement naturel SEO comme premier levier d’acquisition

Le référencement naturel SEO figure parmi les principaux leviers d’acquisition qui permettent aux sites web de générer un trafic de qualité. La quasi-totalité des acheteurs fait des recherches préalables en ligne avant de se décider. Le référencement naturel SEO optimise la visibilité des entreprises en ligne. Voilà pourquoi WeBloom propose des services SEO afin de soutenir leurs clients. Les barres de recherche des navigateurs internet suivent des algorithmes spéciaux. Aussi, il existe des lois de probabilité qui régissent l’ordre d’apparition des suggestions lors des recherches (les recherches Google par exemple). WeBloom use des outils SEO pour maximiser les chances des entreprises d’apparaître dans les premières suggestions de ces barres de recherche.

Quels sont les principaux leviers d’acquisitions digitaux ?

Les principaux leviers d’acquisition digitaux comprennent plusieurs axes d’optimisation. Ces axes primordiaux sont répartis en quatre catégories. We bloom dispose justement des ressources nécessaires pour actionner ces leviers. Entre autres, on distingue :

– Le référencement naturel SEO qui comprend :

  • Le marketplace de type B2B ;
  • Le content marketing qui produit des contenus intéressants ;
  • Le service E-mailing qui cible les internautes de manière directe et privée ;

– Les publicités digitales qui comprennent :

  • Les publicités graphiques qui s’affichent lors de la navigation ;
  • Le référencement payant SEA qui permet à l’entreprise des mots clefs ;
  • Le retargeting qui cible les internautes ayant déjà visité le site ;

– Les réseaux sociaux

Est-il possible de combiner plusieurs leviers d’acquisition ?

Mis à part les leviers en ligne, il existe également des leviers traditionnels. De nos jours, ces derniers sont encore utilisés pour cibler les générations offlines. Il est d’ailleurs courant de voir des entreprises investir dans les salons professionnels, dans la prospection via les appels téléphoniques et dans les publicités médias. Webloom dispose d’assez d’expertise pour combiner les deux leviers d’acquisition intergénérationnels. En outre, les salons et les forums en ligne sont très tendances ces dernières années. L’envergure du marketing a pris une tout autre dimension depuis l’avènement de la toile. La combinaison des leviers d’acquisition semble être la solution dans un contexte de marché de plus en plus concurrentiel. La qualité du trafic sur le site web d’une entreprise se mesure au débit d’internautes qui le visitent et au débit d’internautes qui y interagissent. Les leviers d’acquisition sont des axes d’amélioration qui permettent d’optimiser la qualité de ce trafic. Entre référencement naturel SEO, E-mailing et publicités digitales, webloom saura quoi faire pour booster votre site web.

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