Fiches produits : comment les optimiser sur son site ?

Face à l'augmentation exponentielle du nombre de sites e-commerce, pour se démarquer de la concurrence, il faut faire attention aux cotations dans le tableau des produits. Les experts dans ce secteur vous fourniront quelques suggestions pour vos pages de produits pour une meilleure citation dans Google. Afin de réaliser l’optimisation de la fiche produit sur votre site, vous devez suivre une piste. Quelles sont les démarches à suivre ?

Prenez soin de votre balise TITLE et le traitement de la description META

Cette étiquette est surement le titre de vos pages. D’ailleurs, les mots-clés doivent apparaître dans votre rédaction, la page doit en général apparaître dans la balise title. De plus, dans le cas d’une fiche produit, il s'agit généralement du titre affiché ici. Les balises TITLE ne doivent pas dépasser 65 caractères, de plus il doit présenter à Google le (vrai) contenu de votre page. Ensuite, le traitement de la description META est très important. Les balises Meta de chaque page de produit doivent être uniques. C'est important pour le positionnement SEO de vos tables de produits (surtout pour tous les moteurs de recherche), et c'est aussi important pour conquérir les internautes pour cliquer sur vos annonces et découvrir votre site internet. Comme la balise TITLE, il est mentionné que la balise de description META sert d'appel à l'action pour les internautes.

Quelle est l’importance de la description de produit ?

La description de produit joue des rôles importants dans l’optimisation de votre page. Le contenu de votre page est l'un des trois piliers du référencement (contenu, structure et popularité). En outre, il est donc clair que plus les fiches produits contiennent de texte de haute qualité, plus Google l'appréciera. Plus précisément, votre liste a besoin de plus de 300 mots afin d’attirer l'attention de Google. Il faut noter également que chaque contenu de cette description longue doit être organisé en quelques paragraphes bien aérés et séparés par plus de 2 sous-titres, aux niveaux H2 et H3. La description doit contenir 3 à 4 fois maximum le nom du produit et doit être mise en évidence par une balise.

Optimisation de fiche produit sur son site : réécrivez votre URL

Au cours de 5 dernières années, il est encore pratique courante d'optimiser l'URL de vos fiches de produits. Si tels sont le cas, il est recommandé d'entrer le nom de vos produits dans l'URL. En revanche, il est conseillé si c’est possible d'ajouter 1 ou 2 mots-clés liés au produit. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre en exemple quelques sites populaires dans le Google. 

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