E-commerce : pensez à utiliser des URLs courtes et descriptives

Bien évidemment, pour un titulaire d’un e-commerce en ligne, optimiser au maximum sa fiche produit avec une structure bien organisée est indispensable. Ainsi, trouver de bonnes astuces pratiques pour optimiser au maximum le côté technique de votre site e-commerce est de ce fait essentiel. Effectivement, des consultants spécialisés dans ce genre de domaine qui peuvent vous aider existent bien évidemment. Cependant, faire appel à ce genre d’expert peut être réellement couteux. De ce fait, se renseigner sur les indispensables pour une URL e-commerce réussi est par cela pratique, mais surtout indispensable.

Une structure lisible

Assurément, s’occuper d’un site e-commerce est bien plus compliqué qu’un simple site vitrine. Pour cela, vous devez porter plus d’attention à certaines choses essentielles de votre site, pour que ce dernier puisse être lisible et pratique pour les internautes. Également, nombreux sont les choix techniques qui nécessitent d’être réalisé à la perfection pour obtenir un bon positionnement et ainsi améliorer les conversations. Pour cela, vous devez bien préciser le nom de la catégorie, la sous-catégorie, mais également le nom du produit enregistré dans l’URL. Également, vous pouvez toujours rajouter des tirets à ce dernier pour faciliter davantage la lecture et ainsi séparer les mots.

Une URL explicite

Incontestablement, une bonne fiche de produit nécessite l’acquisition d’une URL courte et descriptive. Ainsi, vous devez le personnaliser pour que le contenu de votre page puisse être facile à comprendre. Pour cela, faites des choses simples, mais efficaces pour aider les moteurs de recherche ainsi que les éventuels visiteurs de votre site. Ainsi, essayer de limiter le nombre de caractères dans votre page, et n’oublier pas d’intégrer le nom du produit en question. Aussi, vérifier à ne pas mélanger les mots et surtout ne pas mettre des mots de liaison est réellement important.

Un titre transparent et court

Nécessairement, avoir un titre est un véritable pilier pour le SEO. C’est effectivement, ce dernier qui va inciter les gens à découvrir la fiche produit du site. Bien évidemment, celui-ci contient dans son élément le principal mot clé visé de la page. Pour cela, vous devez appuyer vos forces ainsi que votre spécificité dans la réalisation du titre, pour que ce dernier puisse se démarquer des autres concurrents dans les résultats de recherche. Également, vous devez faire attention au sous-titre qui est un élément essentiel comportant lui aussi des mots et expression clé du site. Aussi, optimisez souvent vos balises afin d’orienter vos clients.

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